Publié le
Bénéficiaire
Compagnies artistiques, Professionnels
Disponibilité
Thématiques
Culture
Soutenir la création et l’emploi des intermittents du spectacle et artistes et aider à la reprise de spectacles déjà créés et possédant suffisamment de potentiel pour obtenir de nouvelles dates de diffusion.
Seules sont éligibles sur cette aide :
– Les compagnies professionnelles dans le domaine théâtral et chorégraphique : détentrice de la licence d’entrepreneur de spectacles, ou demande de licence en cours (récépissé de dépôt à fournir), qui peuvent justifier d’une activité régulière de création et de diffusion et du paiement de charges sociales liées à l’emploi rémunéré dont le siège social est basé en Saône-et-Loire.
Possibilité de dérogation exceptionnelle pour les compagnies dont le siège est basé hors de Saône-et-Loire mais dont la création, les premières diffusions et des actions de médiation en lien avec la création se déroulent en Saône-et-Loire.
les cinéastes et réalisateurs : qui peuvent justifier d’une activité régulière de création et du paiement de charges sociales liées à l’emploi rémunéré et dont le siège social de la structure porteuse ou dont le domicile est situé en Saône et Loire.
La demande de subvention est à envoyer avant la création du spectacle et avant le 15 janvier de l’année de versement de la subvention. Les pièces nécessaires à la constitution du dossier sont indiquées dan la règlement.
Direction de la Lecture Publique et de l’Action Culturelle – dlpac@saoneetloire71.fr