Publié le
J’ai souhaité rejoindre le Centre départemental de santé pour son équipe collective et pour le confort d’exercice présent grâce à l’absence de charges administratives ou de contraintes liées à la gestion d’un cabinet libéral. Le Centre départemental de santé offre également une activité professionnelle variée dans différents milieux d’exercices : ville, rural, pmi, Ehpad.
J’ai eu envie de trouver un meilleur équilibre entre ma vie familiale et mon travail, et surtout de travailler mieux. Les horaires étaient difficilement compatibles avec l’éducation de mes enfants. Les charges administratives me prenaient un temps considérable. Aujourd’hui je peux consacrer beaucoup plus de temps à mes patients, et c’est pour cela que je suis devenu médecin. Je suis ravie de la qualité des conditions d’exercice. Je découvre aussi le plaisir d’habiter une ville moyenne – belle maison avec jardin, réduction du temps de transport, proximité des loisirs et des commerces, contacts sympathiques avec les habitants. J’avais toujours vécu en région parisienne. J’engage tous ceux qui sont dans mon cas à découvrir le reste de la Saône-et-Loire.
J’ai pris le poste de médecin coordinateur au Centre territorial de santé de Mâcon depuis 5 ans, dans un souci de transmettre à mes confrères mon expérience du territoire, et d’impulser une dynamique collective au sein de l’équipe. Aujourd’hui, nous sommes tous d’accord pour dire que nos échanges facilités, améliorent la prise en charge de nos patients et leur parcours complexe.