Numérique71

Des questions sur la fibre ? Numérique71 peut y répondre ou vous orienter vers le bon interlocuteur. Ce service de proximité du Département, dans son rôle de facilitateur, assure l’interface entre les usagers du numérique et les opérateurs.

Publié le

Eligibilité, raccordement, nouvelles constructions, dommages ou pannes sur le réseau ? On vous explique comment cela se passe. Particulier, entreprise ou collectivité, le Département vous accompagne et vous informe dès lors que les démarches entamées auprès de votre fournisseur d’accès ont échoué ou que vous avez besoin d’explicitation, d’appui technique. 

Avant de contacter le service, vous devez avoir impérativement :

  • vérifié votre zone via les cartes interactives sur saoneetloire71.fr/la fibre, pour vous rendre sur le bon site internet
  • consulté votre éligibilité en ligne selon votre zone, si vous souhaitez la fibre
  • déposé un dossier en ligne selon votre zone dès le début du projet immobilier, si vous construisez
  • contacté votre fournisseur d’accès internet, si vous avez une panne
  • déclaré en ligne selon votre zone, si vous constaté un dommage sur le réseau (poteau cassé, câble décroché…)

Légende de la carte : couleur bleuRéseau construit par le Département : bfcfibre.fr

Légende de la carte : couleur jauneRéseau construit par Saône-et-Loire THD (XP Fibre) : xpfibre.com

Légende de la carte : couleur orangeRéseau construit par Orange : reseaux.orange.fr et XP Fibre à Autun : xpfibre.com

Contact : 03 85 39 76 17
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (hors jours fériés)
ou par mail : numerique71@saoneetloire71.fr – Plus d’infos sur La fibre