Agriculture, Salon international de l’agriculture : Aider à la replantation des vignes

À l’occasion du Salon international de l’agriculture à Paris, le Département de Saône-et-Loire présente ses dispositifs de soutien au monde agricole, acteur incontournable du territoire. Avec cette aide à la replantation ou complantation de ceps de vignes, le Département accompagne l’ensemble de la filière viticole pour faire face aux dégâts de la flavescence dorée et autres maladies liés aux changements climatiques.

Publié le

« Chaque printemps, nous faisons face à des pertes importantes de vignes en raison du gel, un phénomène qui est désormais récurrent….
C’est pourquoi nous sollicitons régulièrement l’aide à la replantation des vignes proposée par le Département. Cette subvention de 2 500 euros nous permet de financer une partie de l’achat de nouveaux ceps. Sur notre domaine de 21 hectares, les vignes souffrent de maladies, et nous devons remplacer environ 3 000 pieds chaque année. Mais aujourd’hui, les aléas climatiques sont de plus en plus fréquents et viennent s’ajouter aux pertes naturelles. Nous cherchons constamment des solutions pour nous adapter, et grâce à cette aide, nous pouvons mieux faire face à ces défis et aborder l’avenir avec plus de sérénité ».

Sandrine Dessauge,Domaine France Dessauge à Cheilly-lès-Maranges.

  • Les aides et services du Département : Pour soutenir les agriculteurs

    Découvrir
  • Le Département agit pour l'agriculture : En savoir plus

    Découvrir