La protection de l’enfance : une priorité réaffirmée du Département de Saône-et-Loire

Publié le

Mardi 17 septembre, 650 acteurs de la protection de l’enfance se sont réunis au Colisée de Chalon-sur-Saône pour les premières Assises départementales de la protection de l’enfance.

L’objectif ? Témoigner de l’engagement du Département pour la prévention et la protection de l’enfance et renforcer les synergies partenariales entre les différents acteurs œuvrant dans ce domaine en Saône-et-Loire.

La journée, rythmée par des conférences et des échanges, a permis de mettre en lumière des initiatives innovantes et d’apprendre aux professionnels à mieux se connaître pour mieux travailler ensemble. Le forum des acteurs, composé d’une vingtaine de stands, a notamment permis aux uns de mieux comprendre les missions des autres.

Un film de 45 minutes valorisant la parole de professionnels de la protection de l’enfance a également été diffusé pendant la pause méridienne.

Pour apporter un peu d’humour et de légèreté, Jacques Sardat, alias cled’12, a croqué en direct les intervenants du jour, ce qui a beaucoup amusé l’assistance.

L’intégralité des Assises a été retransmise en direct sur la page Facebook du Département, permettant à ceux qui n’avaient pu être présents de suivre l’événement en temps réel. Le replay est également disponible sur la chaîne YouTube du Département via ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=29C9pNaFe9U

Le résumé des différents témoignages de professionnels de la protection de l’enfance !