Aide à l’équipement des comités sportifs et associations sportives

Il s'agit de manifestations d’intérêt départemental à caractère artistique et culturel (spectacle vivant, musique, danse, théâtre, circassien, arts plastiques, audiovisuel…).

Publié le

Bénéficiaire
Associations, Comités sportifs

Disponibilité

Thématiques
Sport

Nature de l’aide
Aide et service

Le Département soutient l’acquisition par les comités sportifs départementaux ou associations sportives :


• de véhicules de transport (I) ;
• de matériels sportifs favorisant des démarches pédagogiques innovantes (II) ;
• de matériels utiles à la gestion associative ; à la formation des jeunes, des dirigeants et encadrants (III) ;
• d’équipements de protection et de sécurité des pratiquants, ainsi que de matériels pour les personnes en situation de handicap (IV).

Le Département encourage les commandes groupées de certains matériels onéreux. Ainsi, lorsque cela est possible, un comité sportif départemental peut déposer une demande de subvention mutualisant les besoins de clubs qui lui sont affiliés. Sauf exception, l’achat en nombre permet ainsi d’obtenir de meilleures conditions tarifaires, bénéficiant à chacun des clubs concernés.

• Les comités sportifs départementaux ;
• Les associations sportives affiliées à une fédération.

La demande de subvention, pouvant être déposée tout au long de l’année (dans la limite du budget alloué au dispositif d’aide), est à effectuer en ligne sur le site du Département.

Pour tout renseignement, vous pouvez contactez la direction des sports par mail à direction-sport@saoneetloire71.fr ou par téléphone au 03 85 39 55 07.