Équipes mobiles personnes vulnérables en milieu rural en Saône-et-Loire

Cet appel à projets vise à faire émerger des équipes mobiles ayant pour missions de repérer, aller vers et orienter les personnes en situations de précarité, non connues des services sociaux, en zone rurale.

Publié le

Bénéficiaire
Associations, Collectivités et acteurs publics

Disponibilité
Du 1 juillet 2025 jusqu’au 15 septembre 2025

Thématiques
Solidarité

Nature de l’aide
Appel à projets

Les équipes mobiles doivent pouvoir créer du liens avec les personnes vulnérables en milieu rural, non connues des services sociaux, les informer, prévenir et réduire les risques sanitaires et sociaux auxquels elles pourraient être exposées pour leur permettre de formuler une demande de soutien et les aider à accéder aux services compétents en vue d’améliorer leur situation sociale.

  • Les structures à but non lucratif dont les associations, les fondations, les Sociétés coopératives d’intérêt collectif (SCIC) œuvrant dans le champ de la lutte contre la pauvreté ou de la santé.
  • Les collectivités territoriales ou leurs groupements, les CCAS et les CIAS.


Le regroupement d’acteurs autour d’un même projet est possible. Dans ce cas de figure, un coordonnateur sera désigné comme interlocuteur unique de l’administration pour la transmission de tous les documents techniques et financiers aux différentes étapes de mise en œuvre du projet.

Le dépôt des dossiers auprès du service Appui à l’action sociale (SAAS), au sein de la Direction appui ressources transversales aux solidarités (DARTAS), sera effectué, au plus tard le 15 septembre 2025 par voie dématérialisée.

Le montant maximum de subvention s’élève à 100 000€ pour un périmètre d’intervention (4 périmètres d’intervention sont identifiés et précisés dans le règlement).

  • Règlement appel à projets – Équipes mobiles personnes vulnérables en milieu rural en Saône-et-Loire

    PDF 281,8 ko

Service appui à l’action social : appui-action-sociale@saoneetloire71.fr – 03 85 39 56 95