sport : JO 2024: La Saône-et-Loire, terre d’accueil idéale !

Depuis 2018, le Département de Saône-et-Loire et le Comité départemental olympique et sportif de Saône-et-Loire ont décidé de travailler sur un projet commun et fédérateur afin de candidater pour être centre de préparation pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Publié le

Cinq villes ont été associées à notre projet.

Après avoir passé les premières étapes, obtention du label «  Terre de Jeux 2024  » et labellisation Centre de préparation pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 pour ces cinq villes, notre partenariat se poursuit pour proposer le meilleur accueil aux délégations sportives.

 

DES ACCÈS PRIVILÉGIÉS

3 aéroports à proximité, 2 aérodromes locaux, 2 gares TGV, desserte par les autoroutes A6, A39, A40 et A406, Route Centre Europe Atlantique, des réseaux de transport urbain.

UN CADRE PROPICE À LA PRÉPARATION D’UNE COMPÉTITION

La qualité des équipements sportifs de notre territoire n’est plus à démontrer, l’organisation de nombreux évènements sportifs ainsi que l’organisation de stages à portée nationale et internationale par nos comités départementaux et nos clubs le prouvent.

Le patrimoine exceptionnel, qui fait de notre beau département une destination touristique incontournable, propose aux délégations une découverte culturelle et gastronomique, permettant ainsi de joindre l’utile à l’agréable.