Handicap : 20 ans de la loi Handicap : le Département réaffirme son engagement pour l’inclusion

À l’occasion des 20 ans de la loi “pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées”, André Accary, président du Département, et Claude Cannet, vice-présidente chargée du handicap, sont allés à la rencontre des résidents de l’habitat inclusif Jacques Brel à Mâcon. Une visite qui a permis d’échanger avec eux, mais aussi de réaffirmer l’engagement du Département en faveur de l’inclusion.

Publié le

Depuis 2015, le Département de Saône-et-Loire ne cesse d’agir pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap. Habitat, sport, culture, adaptation des logements, soutien aux professionnels et aux aidants, transport des élèves en cas d’inaccessibilité des modes classiques… autant d’actions qui font de notre territoire un acteur de référence en matière d’inclusion.

Concrètement, en 2024, cela s’est traduit par la création de 16 places en Service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH) dans le Charolais-Brionnais et le Tournugeois, financées par l’Agence régionale de santé (ARS) et le Département.

20 ans après la loi Chirac, la Saône-et-Loire reste plus que jamais mobilisée pour une société inclusive !

Pour en savoir plus:

  • L’ACTION DU DÉPARTEMENT DE SAÔNE-ET-LOIRE EN MATIÈRE DE HANDICAP

    PDF 1,4 Mo