Aide aux sportifs et sportives de haut niveau du département

Publié le

Bénéficiaire
Associations

Disponibilité

Thématiques
Sport

Nature de l’aide
Aide et service

Soutenir et accompagner les athlètes licenciés en Saône-et-Loire et inscrits sur les listes ministérielles dans la réussite de leurs projets.


Soutenir les personnes se préparant et réalisant une performance sportive exceptionnelle, hors du commun, dont la dimension et la réalisation sont reconnues unanimement par le mouvement sportif.

La sportive ou le sportif concerné par l’aide doit figurer en cours d’année sur la liste de haut niveau (Élite, Senior, Collectifs nationaux ou Relève) ou sur celle des Espoirs, éditées par le Ministère en charge des sports.


L’athlète participant à une compétition internationale ou nationale majeure ou en préparation d’un défi sportif reconnu sera soutenu, à l’exception de l’athlète professionnel évoluant dans les clubs du Département.

L’aide est versée à l’association sportive de Saône-et-Loire, au sein de laquelle l’athlète est licencié, qui se chargera d’apporter l’aide à l’intéressé. Un courrier informe le responsable légal de l’association et l’intéressé du soutien financier décidé par le Département.

La demande de subvention, pouvant être déposée tout au long de l’année, est à effectuer en ligne sur le site du Département.

Pour tout renseignement, vous pouvez contactez la direction des sports par mail à direction-sport@saoneetloire71.fr ou par téléphone au 03 85 39 55 07.