Publié le
Vous souhaitez y voir clair pour rebondir, le Conseil Départemental se mobilise avec la Chambre d’Agriculture, la MSA, les centres comptables et la Préfecture pour vous aider à travers le dispositif agrisolidarité, à surmonter les difficultés du quotidien et vous apporter des réponses concertées et confidentielles.
Faire un état des lieux de vos difficultés et réfléchir ensemble à des solutions.
Vous accompagner dans ces changements en vous offrant un lieu d’écoute et en engageant une concertation avec vos partenaires d’exploitation.
…
…
…
Des bénévoles de Solidarité Paysans des Pays de Bourgogne, ancien.nes agriculteur.rices, peuvent vous écouter et vous accompagner dans vos démarches. Accompagnement individuel, confidentiel, prenant en compte de l’ensemble des difficultés de la personne.
…
Un service de remplacement est une association qui propose aux agriculteurs-trices qui en ont besoin, des salariés afin de les remplacer en cas de congés, congé maternité/paternité, arrêt maladie, ou si l’agriculteur a besoin de se dégager du temps.
Grâce aux Services de remplacement de proximité gérés par des bénévoles agriculteurs, vous disposez de salariés compétents pour vous remplacer ou vous seconder en leur épargnant toutes les démarches administratives.
N’hésitez pas, osez prendre contact !
Service de remplacement de Saône-et-Loire
59, Rue du 19 mars 1962 – BP 522 – 71010 Macon cedex
03 85 29 56 56
services.remplacement71@fdsea71.fr
…
Le Groupement de Défense Sanitaire veille au bon état sanitaire des troupeaux, étudiant les risques spécifiques à leur département et aux races du secteur et conseillant les éleveurs sur les conduites à tenir dans un but de prévention : vaccination, hygiène, conditions d’élevage…
Fort de ses 65 ans d’expérience Le GDS 71 représente 4 000 éleveurs adhérents, et mène des actions sanitaires collectives.
…
…
…
Le laboratoire Agrivalys, société d’économie mixte locale dont le Département détient 51%, a pour rôle d’apporter une aide technique et de soutien à la filière agricole du Département en particulier dans les domaines de l’élevage et de la viticulture au niveau du conseil, de l’analyse et de la recherche appliquée, afin d’anticiper pour l’avenir.
15 000
DOSSIERS PAR AN
5 000
USAGERS REGULIERS
25
COLLABORATEURS